Un gendarme mort dans l’attaque de commerçants dans la zone de l’aéroport de Lomé

convoyeur de fonds

Les riverains de l’Aéroport international Gnassingbe Eyadema ont passé un mauvais quart d’heure dans la mi-journée de ce dimanche.  Des commerçants qui devraient voyager avec une importante somme d’argent,  ont été attaqués par des éléments non-identifiés dans le parking de l’aéroport de Lomé.  Un détachement de la gendarmerie intervenue rapidement a été accueilli par des tirs nourris d’armes automatiques des braqueurs. L’attaque a fait un mort, un gendarme en faction, de source officielle. De sources officieuses, on parle de deux morts et de plusieurs blessés.  Sur place, une voiture de marque Morano criblée de balles est visible. Les braqueurs ont réussi à prendre la fuite avec une importante somme d’argent.

Pour l’heure, la zone de l’aéroport est bouclée par les gendarmes qui ont entrepris un ratissage de la zone.

Depuis quelques mois, Lomé et sa banlieue vivent la recrudescence du grand banditisme. Tout ceci déroule à quelques mois de la présidentielle 2015.

 

Avatar
A propos Komi Dovlovi 813 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire