Les nouveaux membres de la CENI prêteront serment ce 29 septembre 2014

le matériel électoral à la céni_

Les nouveaux membres de la CENI prêtent serment devant la Cour constitutionnelle ce lundi 29 septembre 2014 à 10 heures. Selon les dispositions de l’article 14 du Code électoral, chaque nouveau membre de la CENI doit prononcer devant la Cour constitutionnelle le serment selon lequel il « jure solennellement de remplir fidèlement et en toute impartialité les fonctions de membre de la CENI dans le respect de la Constitution et du Code électoral ».

Selon le Code électoral, la CENI est composée de dix-sept membres dont cinq membres désignés par la majorité,  cinq  par l’opposition parlementaire,  et trois membres des partis politiques extraparlementaires élus par l’Assemblée nationale ; et  trois  membres de la société civile élus par l’Assemblée nationale.  L’administration désigne également un membre, qui ne participe au vote des décisions.

La présidentielle au Togo aura lieu probablement au cours du premier trimestre 2015.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 836 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire