Assemblée nationale : Vote de la loi sur la transparence dans la gestion des finances publiques

L’Assemblée nationale a voté vendredi 6 juin la loi sur la transparence dans la gestion des finances publiques.AN togo

La transparence implique la franchise, la loyauté et la clarté dans l’exercice des responsabilités et fonctions assignées en matière de gestion des finances publiques. La redevabilité, qui est indissociable de la transparence, est l’obligation de répondre de l’exécution des tâches et responsabilités assignées dans le cadre du mandat en matière de gestion des ressources publiques, a déclaré le ministre des finances Adji Otèth Ayassaor.

La loi définit les principes et obligations de gestion des fonds de l’État et de celle des autres administrations publiques. L’Administration togolaise est souvent décriée pour son  incompétente et la corruption qui la gangrènent. Le Gouvernement a mis en place un plan de lutte contre la corruption dont les résultats tardent à se faire voir.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 836 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire