Championnat D1- 5ème journée : Sémassi seul en tête de classement

Démarré le 03 mai dernier le championnat national de football de première division était à son cinquième chapitre hier avec l’équipe de Sémassi de Sokodé qui, malgré son nul (1-1) face au Dynamic Togolais, s’empare seule provisoirement de la première place. Sémassi en déplacement à Lomé a contraint le dernier du classement à un match nul. L’équipe des militaires vient ainsi d’obtenir son premier point après cinq journées de championnat.

Anges a dû se battre jusqu’à la dernière minute avant de venir à bout de Foadan de Dapaong en déplacement au stade municipal de Notsè. Agaza de Lomé, qui n’a plus gagné depuis trois matches, a renversé la situation devant l’As Douanes battue 2 à1. Les deux équipes ont entamé cette nouvelle journée de championnat sans leur entraîneur titulaire respectif. Agaza s’est séparé des services de Kégbalo Kodjovi pour mauvais résultats alors que Ousmane Compaoré de l’As Douanes, dans la vaine attente de ses émoluments de contrat, a pris son car pour Ouaga en attendant la clarification de sa situation avec le club des paramilitaires. L’As Togo Port a profité des faveurs accordées à Maranatha pour renverser la situation durant les cinq minutes de temps additionnel. A Fiokpo les Portuaires sont allés gagner 3 buts à 2 les messagers. Ils profitent pour remonter leur score de trois points. Asko de Kara s’est déplacé à Sokodé pour ramener un point du nul 0 à 0 contre Unisport.

 

Gbikinti-Gomido délocalisé

Gbikinti de Bassar a joué son match « à domicile » contre Gomido de Kpalimé à Atakpamé. Conséquence d’une sanction infligée au club par la Commission de Discipline de la Fédération Togolaise de Football. On reproche au club de Bassar sa propension à ne pas supporter les défaites et surtout à domicile. Le stade municipal a été suspendu pour deux matches et le club condamné à verser une amende de 500 000 Francs CFA. Les supporters de Gbikinti auraient coordonné et organisé des actes de violences notamment des jets de projectiles contre les arbitres et des cadres de l’équipe adverse à l’issue de la rencontre de la troisième journée du championnat national. L’As Togo Port avait battu Gbikinti à Bassar 1 but à 0. Ce score a suffi pour que les visiteurs et les journalistes cherchent des raccourcis pour rallier Lomé.

Ce mercredi au stade municipal d’Atakpamé, Gbikinti a rassuré ses supporters en infligeant par deux buts à zéro les shows boys de Kpalimé. Gomido s’enfonce de plus en plus dans le bas du tableau.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*