Le Togo lance un plan national de planification familiale

Le Togo vient de lancer le plan d’ action national de la planification familiale devant contribuer, d’ici quatre ans, à améliorer la prévalence contraceptive, a-t-on appris mercredi de source officielle.togo-custom

Il s’agit d’un plan de repositionnement qui table sur l’amélioration de la santé de la femme et du nouveau-né.

Les autorités togolaises s’attendent à déterminer, par ce plan d’action, des objectifs nationaux et régionaux et à définir des stratégies qui permettront de porter à 20,6 % en 2015 et à 24,3 % en 2017 la prévalence contraceptive dans le pays, dont la population est estimée à 6 millions d’habitants.

Selon le secrétaire général au ministère de la Santé, Pr Gado Napo-Koura, près de 80% des formations sanitaires du Togo offrent, déjà de façon satisfaisante, les services de planification familiale avec à disposition tous les produits nécessaires.

Le budget nécessaire à la mise en œuvre de ce plan d’action est estimé à 8,957 milliards Cfa (environ 18 millions de dollars).

 Le Temps et China.org.cn

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 883 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire