Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
MicrosoftInternetExplorer4
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:”Tableau Normal”;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:””;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:”Calibri”,”sans-serif”;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:”Times New Roman”;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}
Lomé, le 7 jan. (ATOP) – Une session de formation des magistrats des cours d’appel de Lomé et de Kara en informatique se tient du 6 au 16 janvier à Lomé.
Cette formation est à l’actif du Centre de Formation des Professions de Justice (CFPJ) et s’inscrit dans les projets de formation et d’appui aux activités pédagogiques du CFPJ financés à hauteur de 11.989.500F CFA par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Elle vise à renforcer les magistrats en Technique de l’Information et de la Communication (TIC).
Au cours de la cérémonie d’ouverture, du matériel informatique composé de 5 micro-ordinateurs, 5 onduleurs, 5 imprimantes multifonctions, 2 ordinateurs portables, 2 vidéos projecteurs, 2 tableaux de projection et du matériel de sonorisation a été réceptionné. L’ensemble est évalué à 7.573.500F CFA.
Durant la formation les participants vont passer au peigne fin plusieurs modules, entre autres, l’initiation à l’informatique, la bureautique et la recherche juridique sur l’internet.
Le garde des sceaux, ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, Koffi Esaw a exprimé sa gratitude aux partenaires en développement pour leur disponibilité dans la modernisation de la justice togolaise. Il a fait savoir que les acteurs qui animent cette justice ont besoin des formations adéquates qui puissent leur permettre d’être compétitifs, rapide et efficaces dans la prise des décisions.
La représentante résidente du PNUD au Togo, Mme Khardiata Lo N’Diaye, a indiqué que « renforcer et moderniser le secteur de la justice, c’est d’abord avoir la volonté politique à initier et à conduire des changements fondamentaux, y compris les mentalités ». Elle a rappelé que pour atteindre les objectifs assignés, il faut accompagner les acteurs afin que la modernisation de la justice ne se résume pas à une série de nouveaux textes juridiques et de structures rénovées. Mme Lo N’Diaye a réitéré la disponibilité du PNUD à accompagner le Togo dans ce processus pour un développement harmonieux.
ATOP/KAS/OAF
Laisser un commentaire