Transport aérien : Air CEMAC définitivement liquidée

Les pays membres de la CEMAC liquident la compagnie aérienne Air CEMAC, en application de la décision des chefs d’Etats de cette sous-région.

Le 3 août 2018 à Douala, les six ministres des Transports de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale, CEMAC, ont déclaré la liquidation définitive de la compagnie Air CEMAC et, de manière subséquente, l’abrogation de tous les textes communautaires y relatifs.

Les ministres, agissant en qualité d’actionnaires, ont également arrêté que les fonds qui constituent le boni de liquidation, s’élevant à la somme de 7,569 milliards de Fcfa au 25 juillet 2018, soient affectés à la BEAC au guichet 1 du Fonds de développement communautaire.

La compagnie qui a été créée en 2001 à l’initiative des six Etats de l’espace communautaire, avait pour vocation de desservir les capitales des pays membres ainsi qu’une vingtaine de villes du continent avant d’envisager le développement des lignes européennes.

Le Temps avec Agence Ecofin

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 915 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire