L’enlèvement des ordures de la commune de Kpalimé renforcé

Un tracteur attelé à une remorque pour le ramassage des ordures ménagères a été offert et réceptionné par la commune de Kpalimé. Enlèvement renforcé.

La  remise du tracteur est le résultat de la coopération décentralisée du jumelage entre Kpalimé et Bressuire depuis 27 ans. Le tracteur facilitera l’enlèvement des déchets sur les lieux publics. Il permettra de ramasser rapidement les ordures ménagères dans le marché et dans la ville ainsi que le convoiement des ordures empilées par les tricycles des dépotoirs intermédiaires vers la décharge finale.

Ce tracteur a coûté 17millions cinq cent mille FCFA subventionné à 30% par l’Amitié Bressuire-Kpalimé, un prêt sans intérêt de l’Amitié Bressuire-Kpalimé 60% et une contribution de la commune de Kpalimé à 10%.

La présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé a invité tous les acteurs impliqués dans la gestion des déchets solides dans la commune, à faire une utilisation rationnelle du tracteur pour le ramassage des ordures des dépotoirs intermédiaires vers la décharge finale.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article