Cameroun : Frais des examens officiels payables via mobile money

Des opérateurs de transfert d’argent du Cameroun mettront sur pied dès 2019 une plateforme via laquelle seront payés les frais des examens du secondaire.



La ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, vient de signer avec quatre sociétés opérant dans le paiement par mobile, une convention en vue d’opérationnaliser dès l’année 2019, le paiement des frais d’examens officiels par mobile money.

Ainsi, les opérateurs de téléphonie mobile Orange et MTN ; l’opérateur du transfert d’argent, Express Union ; et le postier public, Campost mettront sur pied une plateforme à cet effet, afin de faciliter les opérations de paiements des frais d’examen, ainsi que l’authentification et la validation de ces opérations par les chefs d’établissements.

Ce nouveau mode de paiement aura le bonheur de mettre un terme aux détournements de ces frais par les élèves eux-mêmes, ou alors par certains chefs d’établissements, qui hypothèquent souvent l’année scolaire d’innocents élèves.

Le Temps avec Ecofin

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 951 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire