Football : le gardien Bassa Djéri entame une carrière professionnelle

Le gardien international togolais, Bassa Djeri Sabirou a paraphé en cours de semaine un contrat de deux ans avec le club camerounais Coton Sport de Garoua.

Ancien sociétaire de Gbikinti de Bassar (club de première division du Togo), le goal togolais s’est révélé au monde sportif lors du match de la première journée des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019 contre l’Algérie. Le goal togolais s’est illustré avec son célèbre cure dent dans la bouche face aux Fennecs, par ses arrêts décisifs. Les Eperviers du Togo avaient perdu contre les Algériens (0-1). Ses performances lui ont valu la confiance de son sélectionneur, Claude Marie-François. Il est devenu le n°1 dans les buts des Eperviers.

La carrière de Bassa Djéri va connaître une tournure professionnelle. Il jouera dans un championnat de niveau plus élevé et conquérir des expériences continentales car son nouveau club, Cotton Sport est qualifié pour la coupe CAF pour la saison en cours.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1041 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire