Transport: Un car de la Sotral totalement ravagé par un incendie à Djidjolé

Un car de la compagnie de transport urbain Sotral a été totalement consumé par un incendie déclaré à bord ce matin à Djidjolé, troisième district de Lomé. 

Image d’enfer. Un car de la Société de transport de Lomé (Sotral) a complètement flambé vers 11 heures de la mi-journée à Djidjolé, dans le troisième district de la capitale, tout près de la superette Bas-Prix.

D’après les témoins, un feu s’était déclenché à l’arrière du véhicule quand ce dernier s’approchait de l’arrêt. Le conducteur a eu le réflexe de s’arrêter sur le champ, le temps de permettre la sortie d’urgence des nombreux occupants.

Après, il n’était plus possible d’arrêter le feu qui a consumé tout le car.

La Sotral est une société de transport appartenant à la municipalité de Lomé. Elle a été créée pour réduire le coût du transport urbain et faciliter également le déplacement en toute sécurité dans une capitale fortement marquée par la flambée des accidents de la circulation due surtout aux motos-taxis.

Le parc automobile de la Sotral est constitué d’une vingtaine de cars. Bien que neuves, les acquisitions ont été faites en Chine et les véhicules seraient de moins bonne qualité.

Ce n’est pas le premier incident impliquant un véhicule de cette société.

En rappel, les pompiers sont arrivés quelque peu en retard et ont réussi à empêcher l’ignition du reste de la carcasse du véhicule.

Les autorités municipales n’ont pas fait appel aux pompiers ghanéens.

 

Soyez le premier à commenter

Vos commentaires sur l'article