Législatives 2024 : Jean Kissi pense qu’il « faut tout simplement annuler ces élections »

Jean Kissi, candidat du CAR dans la circonscription du Vo.

Intervenant la radio privée Victoire FM, le candidat du CAR dans le Vo évoque des fraudes systématiques et appelle à l’annulation des résultats.

« Je pense qu’il faut tout simplement annuler ces élections », a déclaré Jean Kissi, candidat du CAR dans la circonscription du Vo.  Avec moult détails, il y évoquait une fraude généralisée dont des bourrages d’urnes, des falsifications du bulletin unique, des expulsions de délégués de bureaux de vote, des menaces, etc…

M. Kissi espère une rencontre des partis de l’opposition pour décider de la conduite à suivre. Il n’a pas été clair quant à la question d’éventuels recours devant les juridictions compétentes, à savoir la Cour constitutionnelle.

Cependant, l’ex-secrétaire général du CAR indique la participation outrageusement faible à ce double scrutin est un désaveu des élections comme voie stratégique pour régler la question de l’alternance au Togo.

Ils donnent raison aux partis, comme « Le Parti des Togolais et M. Tikpi Atchadam, qui ont toujours prôné le boycott» .    


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Komi Dovlovi 1098 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire