2,5 millions d’abonnés pour Moov Togo

Moov Togo vient de publier des résultats qui témoignent d’une bonne santé économique: 2.463.000 abonnés, soit 15% de plus que 2015.

Le Groupe Maroc Telecom détenteur de Moov a rendu publics les résultats de son exercice de 2016. Les activités à l’International intègrent depuis 2015 les nouvelles filiales en Côte D’Ivoire, au Benin, au Togo, au Niger et en Centrafrique, ainsi que Prestige Telecom qui fournit des prestations IT auprès de ces entités.

Ainsi, le Groupe Maroc Télécom a réalisé des chiffres d’affaires en hausse de 9.4%, surtout grâce à ses nouvelles filiales. Le groupe marocain accroîtra certainement ses affaires avec la perspective d’une intégration du Maroc dans la CEDEAO.

La filiale togolaise, Moov Togo,  a réalisé également de bonnes affaires avec l’augmentation de 15% de ses abonnés, qui se chiffrent actuellement à  le nombre d’abonnés a atteint 2.463.000.

L’opérateur a lancé un programme d’investissement afin de proposer la 3G sur l’ensemble du territoire avant un passage vers la 4G.

Moov Togo est la première société de téléphonie mobile à introduire le paiement numérique par mobile. Avec des tarifs d’abonnement plus bas et une saine concurrence à Togocel, la société publique, les prix de téléphone ont tendance à diminuer.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 835 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire