Les Eperviers s’habillent Errea pour les préparatifs de la CAN

Les Eperviers du Togo jouent ce mardi (04) et ce dimanche (09) octobre leurs premiers matchs amicaux contre respectivement l’Ouganda et le Mozambique au stade de Kégué à Lomé. Ces amicaux entrent dans le cadre des préparatifs pour la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations de football Total au Gabon. Pour ces deux sorties, le comité exécutif de la fédération togolaise de football a préféré l’équipementier italien Errea pour habiller l’équipe nationale togolaise.

Le légendaire contrat entre le Togo et l’équipementier allemand « Puma » avait été brutalement interrompu en 2013. Les deux partenaires ne se faisaient plus confiance pour des soupçons autour de la gouvernance. Depuis ce temps, plus aucun contrat formel ne liait le Togo. Pour se faire habiller, le Togo a vagabondé chez plusieurs équipementiers dont le togolais, Sergio Sport.

Le Chargé de la communication de la FTF, Augustin Amega, explique qu’«à ce jour, le Togo n’a pas de contrat fixe avec un équipementier. Durant ces éliminatoires, nous avons utilisé Puma, et Sergio et même Macron durant les qualifications du Mondial. Pour les deux prochains matchs, la fédération attend la réception d’équipements Errea commandés depuis quelques semaines ».

Un appel d’offres a été lancé par la FTF afin de doter l’équipe nationale d’un équipementier réglementaire pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue pour se tenir au Gabon.

Joseph Ahodo et Emilie Orong

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article