Une unité de soins périphériques électrifiée au solaire

L’Unité de Soins Périphériques (USP) de Boadé (10 km à l’ouest de Cinkassé) s’est dotée d’un système d’électrification solaire avec l’appui de Service Humanitaire de Développement (SHD) une ONG basée à Dapaong et l’association «Avenir des Jeunes Filles de Dapaong» (AJFD). Les six plaques solaires (d’une capacité de 1000 kw chacune) permettront d’alimenter presque l’ensemble du complexe sanitaire de la localité. Au-delà du don c’est aussi le souci de promotion des énergies renouvelables dans la région des Savanes, région très ensoleillée pendant une grande partie de l’année.

Ces plaques solaires permettront au personnel soignant de l’USP de Boadé de travailler dans de meilleures conditions surtout pendant les nuits, où l’accueil des malades et leur prise en charge étaient difficiles. Cette électrification aidera l’USP et la maternité dans la conservation des produits pharmaceutiques et des vaccins.

Avatar
A propos Emilie ORONG 746 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire