Une USP pour le village de Nyitoé dans l’Agou

Le village de Nyitoé, à 25km à l’ouest d’Agou Gadzéfé a, depuis le 14 juin son Unité de Soins Périphérique (USP) construite par l’Association pour l’Appel, l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) basée à Lomé mais avec financement du Croissant Rouge des Emirats Arabes Unis. Il a coûté 25 millions de FCFA et l’infrastructure est composée d’un hall d’attente, des salles de consultation, d’injection, d’observation, d’accouchement, d’une suite de couche, d’une pharmacie et des sanitaires.
Par ce geste, l’AOIB entend améliorer la couverture sanitaire et l’accessibilité des populations de cette localité aux services de soins.

L’autorité locale a demandé au personnel soignant de réserver un bon accueil aux patients et invité les bénéficiaires à l’entretien du joyau. L’action est une contribution pour apporter un mieux-être à la population de Nyitoé invitée à cultiver l’esprit de solidarité et de paix, puis à fréquenter le centre afin de bénéficier des soins adéquats.

L’AOIB s’assigne pour mission d’œuvrer dans l’humanitaire : l’octroi de bourses d’études aux enfants et jeunes démunis, la prise en charge des orphelins et la prédication de l’Islam.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1045 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire