Rapport sur 21 pays d’Afrique subsaharienne en matière d’agrobusiness

Agence Ecofin) – Quels sont les pays présentant les meilleures opportunités en Afrique subsaharienne en matière d’agrobusiness? C’est à cette question que répond le rapport Agribusiness Investment Matrix Africa (AIM Africa) du cabinet Linklaters, téléchargeable ici.

Selon cette étude portant sur 21 pays, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigéria, le Rwanda et le Botswana sont les Etats susceptibles d’offrir les meilleurs retours sur investissement dans le secteur agricole. Le travail se base essentiellement sur quatre critères à savoir : l’attractivité, le cadre réglementaire, l’environnement et les infrastructures du secteur.

479 in-1

479 in-2

Le rapport souligne également «une véritable ruée vers la terre, dopée par une classe moyenne en plein essor et dont les besoins alimentaires se modifient avec, par exemple, un régime alimentaire incluant de plus en plus de viande». Un facteur dont il estime qu’il est porteur de promesse de développement d’un marché des actifs agricoles.

Agence ECOFIN

A propos Rédaction Le Temps 942 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*