La commune de Tabligbo lance l’élaboration de son plan de développement

TABLIGBOLa commune de Tabligbo a lancé le 1er août, le processus d’élaboration de son Plan de Développement Communal (PDC) pour la période 2015- 2020. Ce plan stratégique prendra en compte les préoccupations des populations en termes de développement pour la période ci-dessus définie.
Il s’agit précisément d’un document d’identification et d’analyse des forces et faiblesses de la commune et de recherche de solutions pour un développement durable. L’élaboration de ce PDC a été confiée à un comité multisectoriel dirigé par le secrétaire général de la mairie de Tabligbo.
La cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la préfecture, Kugnido Ablam en présence du vice-président de la délégation spéciale de la commune, Goné Koffi et du coordinateur national du Projet de Création de Centres des Ressources (PCCR), Logossou Kokou.
L’initiative qui tente d’inscrire le pays dans la voie de la décentralisation contribuera à réduire la pauvreté au sein des populations à la base en offrant à toutes les communes les moyens de se développer elles-mêmes. Il s’agira pour la ville de Tabligbo de relever le défi de son développement en procédant à l’élaboration de son plan de développement.
Tabligbo ou l’ensemble de la préfecture de Yoto est en quête de son bien-être depuis des lustres mais les pratiques du milieu entravent son développement. Les deux plus grandes cimenteries du Togo opèrent depuis de longues années dans cette région. Leurs multiples contributions pour le développement de la localité n’ont jamais été bien déclarées.
Le Temps

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1033 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article