Tchanilé Tchakala, nouveau sélectionneur national ?

Le Togolais Tchanilé Tchakala serait probablement le nouveau sélectionneur. L’information n’est pas encore officielle, mais la réunion du comité ad hoc vendredi 20 juin dernier, aurait abouti au choix de l’ancien vainqueur de la Coupe de l’UFAO à Abéokuta au Nigéria avec la sélection locale. Le choix pourrait être entériné ce lundi.

Ce dernier devra  va parapher un contrat de six (06) mois et aura pour mission de qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 prévue au Maroc.

Tchanilé Tchakala

Agé de 46 ans, Tchanilé Tchakala fut l’adjoint du sélectionneur français des Eperviers, Didier Six. Un poste qu’il a occupé à plusieurs reprises. Son choix participerait d’une politique d’indigénisation des cadres dirigeants de la sélection.

Le Togo est le seul pays d’Afrique à ne pas avoir de sélectionneur national alors qu’approche le début des matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Des bisbilles entre la Fédération togolaise de football et le ministère des sports, sont à l’origine de ce retard. Le fera un déplacement périlleux en septembre prochain face à la Guinée, avant de recevoir le Ghana à Lomé, à moins d’une semaine d’intervalle.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 797 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire