L’actrice âgée de 35 ans, connue pour avoir doublé la voix de Lilo dans le film « Lilo et Stitch », et qui a incarné la méchante Samara Morgan dans « The Ring », est morte des suites du sida, lié à « d’autres pathologies importantes ».
L’actrice Daveigh Chase, qui prêtait sa voix à Lilo dans le film d’animation Disney Lilo & Stitch, est morte du sida associé à plusieurs autres pathologies importantes, notamment une polytoxicomanie chronique », ont indiqué plusieurs médias britanniques. Elle avait 35 ans.
Son père, John David Schwallier, a déclaré au New York Times que Chase était morte à l’hôpital des suites de complications liées à une méningite bactérienne et à une infection sanguine.
Il avait par ailleurs déclaré au Times que sa fille, dont il était séparé, avait commencé à avoir des problèmes de drogue à l’âge de 13 ans, qu’elle était sans-abri et vivait à Los Angeles, près de l’hôpital où elle est morte.
Voix anglaise de Chihiro
Chase avait 11 ans lorsque Lilo & Stitch est devenu un succès au box-office, et elle a continué à prêter sa voix au personnage pour des projets télévisés et de jeux vidéo.
Elle a également été choisie pour prêter sa voix en anglais à Chihiro, l’héroïne principale du film d’animation Le Voyage de Chihiro du Studio Ghibli, qui a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation.
Sa carrière d’enfant actrice comprenait des rôles en prises de vues réelle ; elle est apparue dans une publicité pour la soupe Campbell et a joué la petite sœur de Jake Gyllenhaal dans son rôle-titre de Donnie Darko.
Dans le film The Ring (2002), Chase incarnait la méchante Samara Morgan, qui surgissait des écrans de télévision, ses longs cheveux noirs dissimulant son visage, pour terrifier les téléspectateurs. Cette performance lui valut le prix de la « Meilleure méchante » aux MTV Movie Awards en 2003.
Ilyana Hamiti, bfmtv
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire