Désillusion pour la Côte d’Ivoire, dominatrice mais battue par la Norvège. Un but en fin de match d’Erling Haaland a assuré la qualification de la Norvège pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, après sa victoire 2-1 contre la Côte d’Ivoire mardi à Arlington.
C’est Antonio Nusa qui a ouvert le score pour les Norvégiens en première mi-temps. La Côte d’Ivoire a répondu par une superbe action individuelle d’Amad Diallo, qui a remis les deux équipes à égalité en seconde période.
Mais Erling Haaland a eu le dernier mot. L’attaquant star a inscrit le but de la qualification en toute fin de match, scellant la victoire norvégienne.
Les Éléphants peuvent nourrir des regrets : ils ont réalisé un match maîtrisé, mais se sont heurtés à l’efficacité redoutable de leurs adversaires. Leur beau parcours dans cette Coupe du monde s’arrête en phase de groupes.
Euronews
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire