D’après un communiqué de la HAAC, le web radio-télévision « La foi africaine » est « initiative illégale, car n’ayant fait l’objet d’une information (…), encore moins d’une quelconque autorisation » de l’autorité de règlementation des médias au Togo.
La HAAC rappelle que «toute création et exploitation des sociétés de radio ou télévision en ligne est soumise à une autorisation de l’instance de régulation des médias», .
La radio-télévision web « La Foi Africaine », en abrégé la Rtw-Fa, est un web TV qui opère à Lomé depuis quelques semaines. Il dispose d’un site internet, www.lafoiafricaine.com, et a réalisé plusieurs reportages sur les cérémonies religieuses traditionnelles à Aného, visibles sur ses réseaux sociaux Youtube, Facebook. Sa mission : «la valorisation de la culture et la tradition africaine ».
« La Foi Africaine » s’est révélée au public avec un partenariat avec Moov Africa, la société de téléphonie mobile.
Quinze (15) radiodiffusions sonores et de télévisions privées du Togo ont signé samedi avec la Haute autorité de l’audiovisuel et de a communication (HAAC) des conventions de renouvellement de l’autorisation d’installation et d’exploitation. Il s’agit des radios KNTB de Lomé, Planète plus de Kpalimé, la Moisson finale de Notsè, Cosmos…
La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a procédé le 19 mai à la signature de conventions d’installation et d’exploitation pour 37 médias audiovisuels. C'est à la faveur d'une cérémonie organisée à Lomé en présence du ministre Guy Madjé Lorenzo de la communication, cérémonie placée sous…
Plusieurs médias de l’audiovisuel risquent de fermer boutique à partir du 15 janvier, d’après un ultimatum de la HAAC rendu publique le 27 décembre. La Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) presse la gomme à fond: Après une mise en demeure, il y a quelques semaines, pour…
Dans "A La Une"
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Journaliste indépendant. Ancien Fellow de l'Akademie Schloss Solitude (Stuttgart, Allemagne), Tony FEDA s’intéresse à la sociologie, la culture- ses domaines de prédilection sont la littérature et les arts de la scène du Togo.
A travaillé pour plusieurs journaux dont Le Temps, Notre Librairie. www.culturessud.com.
Depuis août 2018, s'inspirant de Robert Park et de Bourdieu, il entame sur son blog www.afrocites.wordpress.com des projets sur des thèmes concernant la ville.
Dans son discours du 14 juillet, l’Ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery n’a pas manqué de revenir sur l’’expulsion de l’hôtelier français Accor de l’Hôtel Sarakawa. Selon les autorités togolaises, le groupe français n’a pas respecté les conditions du bail arrivé à terme depuis août 2013. Apparemment, il y […]
Les résultats du baccalauréat ont été donnés hier après-midi. L’éducation réalise ses plus catastrophiques résultats de ces dernières années, signe d’un abaissement général du niveau de l’enseignement décrié par les experts. Sur près de 57.000 candidats au baccalauréat 2ème partie, seuls 23.864 ont réussi, soit 38,06% de réussite, contre 43% […]
Le plan de développement de la préfecture de Tchaoudjo prévoyait déjà en 2013 l’aménagement d’un espace pour y loger un marché à bétails pour faire face à la recrudescence des espaces improvisés et marchés anarchiques dans la ville de Sokodé et ses environs quant arrivent Tabaski et le ramadan ainsi […]
Laisser un commentaire