En marge du 9e Forum sino-africain (FOCAC 2024) qui s’est tenu la semaine dernière, le Togo a signé un protocole d’accord avec Huawei, visant à renforcer la collaboration dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). Cette entente, conclue par la ministre togolaise en charge du Commerce et de l’Industrie, devrait appuyer le pays dans ses efforts de développement du numérique, annonce l’agence First Togo.
Selon la même source, “il est notamment attendu que ce partenariat stratégique renforce l’infrastructure numérique du Togo et lui offre de nouvelles opportunités économiques”.
Notons que les officiels togolais ont eu plusieurs rencontres avec des entreprises chinoises dans le cadre du FOCAC; à l’exception des hommes d’affaires togolais dont on entend très peu parler dans ces genres de partenariat. D’après certains observateurs, il eût été plus productif pour le Togo de positionner son secteur privé pour capter les opportunités offertes par les partenaires chinois.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire