Fraudes massives : Un candidat de l’ANC meurt des suites d’une altercation avec des fraudeurs présumés

Le vote à Djankassé a fait un mort. Ekoué Kangni, 3ème sur la liste ANC pour les régionales dans la préfecture du Vo, est décédé des suites d’une vive altercation avec ses adversaires à Djankassé.

Selon des sources proches de l’ANC, Ekoué Kangni a « surpris les gens en train de bourrer les urnes ». Et une bagarre a éclaté. C’est au cours de cette vive algarade que le candidat, la quarantaine, a fait une crise, et est décédé lors de son transport à l’hôpital d’Aneho.

Une première version affirmait que le candidat aurait fait une crise quand il voyait le faible score de sa liste lors du dépouillement.

Une version que dément la section de l’ANC dans le Vo.

Contrairement aux scrutins passés, les cas de fraudes ont été beaucoup documentés. Bien de vidéos scandaleuses montrant de flagrants cas de manipulations du vote.

Aucun communiqué de la part de la CENI en ce qui concerne ces documents numériques largement partagés sur les réseaux.

Les Togolais  restent dans l’attente des résultats de ces législatives et régionales qui ont connu une très faible participation.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Komi Dovlovi 1148 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire