décentralisation: La CNSC accompagne trois communes pour le suivi des politiques publiques

La concertation nationale de la société civile est en campagne de sensibilisation pour accompagner des communes en gouvernance et stratégies de développement local. Les communes de Vogan, Bassar et Tchamba sont les premières bénéficiaires de cet accompagnement sur la participation citoyenne et les initiatives de développement.

L’étape des sensibilisations de proximité est la suite de l’accompagnement initié depuis décembre 2019 par la Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) avec l’appui du Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (ProCEMA) qui s’avère une contribution à l’émergence d’un développement local participatif dans les communes à travers l’implication effective des citoyens dans les actions et initiatives communales.

La campagne de sensibilisation a été initiée pour donner l’opportunité aux populations de s’exprimer sur leurs besoins et leur montrer la contribution qu’elle peut apporter au suivi des politiques publiques de leur localité car a participation citoyenne s’inscrit dans la dynamique d’une action de développement pour toutes localités.

Par ces actions, la CNSC souhaiterait améliorer les connaissances des communautés sur les notions de participation citoyenne et initiatives de développement local afin de renforcer aussi la participation des citoyens aux affaires communales

La CNSC a procédé dans ces trois communes à des séances en salles dans le chef-lieu de la commune, des séances en plein air dans quelques cantons de la commune pour finir avec des séances de masse sur les radios communautaires.

La commune de Vo a enregistré les premières séances de cette série de sensibilisations du 02 au 03 septembre dernier pour le compte de la région maritime dans Vogan ville, à Agbodjankopé, Tokpli et une émission radiophonique sur Média Bridge Fm.

Les sensibilisations vont s’enchaîner dans les régions de la Kara et Centrale dans les communes respectives de Bassar et Tchamba. Les autorités locales, CDQ, CVD, OSC, syndicats, groupements féminins et jeunes ainsi que les opérateurs économiques en sont les cibles utiles.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 935 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire