Ecobank International: Le Camerounais Alain Nkontchou, Président du Conseil d’administration

Alain Nkontchou, administrateur non exécutif indépendant depuis 2015, prend la tête Conseil d’administration du holding , Ecobank Transnational Incorporated (ETI), à compter du 30 juin 2020.

Il succède au Nigérian Emmanuel Ikazoboh,  parti le 30 juin 2020.

Alain Nkontchou est associé et dirigeant, co-fondateur de Enko Capital Management LLP, une société de gestion d’actifs à Londres et à Johannesburg, orientée vers les opportunités d’investissements en Afrique.

Conseiller de la Maison Laurent-Perrier, producteur de champagne, il y a exercé un mandat d’administrateur non-exécutif de 1999 à 2009. Il fut également un ancien de Global Macro-Trading Group du Crédit Suisse à Londres.

Il a travaillé aussi à JP Morgan Chase & Co, Chemical Bank. Le nouveau PCA est titulaire d’un Master en génie électrique de Supélec et de l’Université Pierre & Marie Curie de Paris ainsi qu’un Master en finance et Comptabilité de l’ESC Paris.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 988 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire