Covid-19 : Le nombre de cas augmente sur l’ensemble du territoire

181 cas confirmés, 11 décès, une augmentation effrénée et surtout des détenus positifs qui s’évadent du CHR Lomé Commune.

Depuis dimanche, le Togo semble avoir entamé un tournant dans la gestion de la crise sanitaire. Plus de cas confirmés, plus de morts, et surtout un cluster inquiétant, la Prison civile de Lomé, qui enregistre un 20 cas dont un décès.

Sur plus de 1400 détenus à la surpeuplée prison civile, 20 cas positifs au coronavirus ont été détectés dimanche dernier. Un cas est décédé après son transfert. Mais plus grave, parmi les 19 cas transférés au CHR Lomé Commune, trois détenus se sont évadés. Deux sont dans la nature tandis que le troisième serait retrouvé et tabassé par les forces de l’ordre.

7 nouveaux cas ont été découverts ce 11 mai, dont 4 à Naki-Est, dans la région de la Savane. Trois autres cas ont été enregistrés à Lomé ; il s’agit de 3 hommes résidents à Lomé, tous des contacts et dont les âges sont compris entre 32 et 43 ans.

A ce jour, le Togo a enregistré 181 cas confirmés de COVID-19 dont 89 guéris, 11 décès et 81 actifs. Au total, 10 561 tests de laboratoire effectués sur toute l’étendue du territoire national.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 998 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire