Coronavirus : Un 40ème cas confirmé et un nouveau décès

Une troisième personne est décédée ce 3 avril du coronavirus au CHR de Lomé Commune tandis qu’on découvre un quarantième cas.

Une troisième patiente atteinte du coronavirus est décédée ce 3 avril au CHR de Lomé Commune. Il s’agit d’un Togolais de 41 ans, résidant à Lomé, déclarant en douane, souffrant depuis le 30 mars. Face à la complication de son état de santé, un test de dépistage au Covid-19 a été effectué et s’est révélé positif. Il a été transféré au CHR le soir du 02 avril 2020.

Un nouveau cas détecté au covid-19 a été confirmé ce 3 avril, portant le total à 40 cas. Il s’agit d’une femme de 32 ans, Togolaise, résidant à Lomé Mais il y a de bonnes nouvelles avec l’annonce de 17 patients guéris sur les 40 ans.

La pandémie au coronavirus a débuté en Chine en novembre dernier. Plus d’un million de personnes sont atteintes, et on compte plus de 50.000 décès.

Plus de la moitié de l’humanité est confinée. Les autorités togolaises ont déclaré un état d’urgence sanitaire de trois mois ainsi qu’un couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 943 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire