Gbikinti Football Club se prépare pour la deuxième division

La dernière saison de football de première division a été décevante pour le club de Bassar. En assemblée générale, le club se prépare pour la D2

M. Daoune Boundjou a été reconduit à la tête de « GBIKINTI » football club de Bassar pour un nouveau mandat de quatre ans à l’issue d’une assemblée générale élective, tenue le 26 octobre à Bassar.

Le président élu a félicité les uns et les autres pour la tenue de cette rencontre qui selon lui permet de relancer le club «Gbinkinti» tombé en deuxième division, avec plus de sérénité, enthousiasme et beaucoup d’ambitions pour le championnat national de cette catégorie qui s’annonce dans les jours à venir. Il a déploré la situation difficile qu’a traversée le club la saison sportive écoulée et qui l’a conduit en division inférieure. M. Daoune a appelé les uns et les autres à plus de volonté et de détermination pour relancer le club afin qu’il retrouve ses lettres de noblesse.

Les dirigeants, joueurs, supporters et sympathisants du club ont saisi l’occasion pour soumettre à la Fédération togolaise de football (FTF), leurs doléances relatives à l’assouplissement des sanctions relatives à la suspension au club de livrer des matches sur son terrain.

Le représentant de la FTF, a saisi l’occasion pour appeler le public sportif au fair-play pour l’évolution du club et promis transmettre leurs doléances à qui de droit.

La rencontre a aussi permis aux dirigeants de faire le bilan des activités du club sur les cinq dernières années. Au cours de cette période le club a connu d’énormes difficultés sur le plan financier, au niveau du recrutement des joueurs, et surtout au niveau de la gestion du public sportif au cours des matches du championnat national, notamment la violence des supporteurs. La mauvaise prestation du club (classé 13è au dernier championnat) a été synonyme de descente en 2è division.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1053 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire