Championnat national football D1 : Reprogrammation des matches en retard

A deux journées de la fin du championnat national de football de première division, la fédération togolaise de football a choisi de reprogrammer les matches en retard.

Celui de la douzième journée a retenu l’attention ce dimanche avec les scores suivants : Défaite de Foadan devant Asko à Kara (2-0) ; dans le duel à Lomé c’est l’As Togo Port qui prend de l’avance sur son homologue de l’As Douanes (1-0). L’As Douanes s’enfonce de plus en plus vers la dernière place. A Kpalimé,Gomido domine Agaza (2-1) ; à Womé c’est Maranatha qui a été surprise à domicile (0-1) devant le leader, Anges venu de Notsè ; à Sokodé c’est le duel des frères entre Sémassi et UniSport. Le match s’est soldé par un match nul vierge. Le dernier match devrait se dérouler entre Dytode Lomé et Gbikinti de Bassar a été reporté de nouveau.

Lors de la vingtième journée jouée le samedi 30 Août, Gbikinti de Bassar s’était déplacée à Lomé et a dominé l’As douanes (3-0) dans leur confrontation. Le véhicule de la délégation du club de Bassar a été victime d’un accident grave dans la localité de Adanka soit environ à une vingtaine de Kilomètres d’Atakpamé. Certains blessés admis ensuite au CHR d’Atakpamé ont pu rejoindre Bassar mais deux autres blessés graves sont encore en réanimation au pavillon militaire du CHU de Lomé.

Le classement à l’issue de cette journée donne toujours favorable Anges de Notsè leader avec 39 points suivi de Sémassi36 points et As Togo Port 32 points pour le trio gagnant mais au bas du tableau c’est Dyto onzième et l’As Douanes qui ferme la marche avec 15 points. Il reste trois journées pour la fin du championnat de D1.

Anges

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1053 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire