Un décret recale le fils de Samuel Eto’o du Mondial U17

Alors qu’il s’attendait à participer au mondial U17, Etienne Eto’o est recalé à la dernière minute par un décret pour n’avoir pas été formé au Cameroun

« Je ne peux pas outrepasser un décret présidentiel. La lourde responsabilité revient à la FECAFOOT. Ce n’est pas à moi de décider quoique ce soit, ce sera dommage pour les gamins. Mais je ne peux pas faire autrement », a expliqué Thoma Libiih. Une décision motivée par un décret du gouvernement camerounais. Il stipule qu’il est interdit de sélectionner des joueurs non formés au Cameroun dans les sélections U15 et U17.

Cette décision met fin aux rêves du fils de l’international camerounais Samuel Eto’o de participer au mondial U17. Pourtant Etienne Eto’o Penida a participé au stage préparatoire de l’équipe à Brasilia tout comme Aurel Tiki Joel, Enzo Tchato, Jordan Konango, Bryan Djile Nokoue, et Dani Barel Fotso Roma qui évoluent en Europe. Tous ces jeunes expatriés ont dû plier bagage et rentrer dans leur club.

Le mondial U17 débute le 26 octobre prochain au Brésil. Le Sénégal, l’Angola,  le Nigeria et le Cameroun, champion d’Afrique des moins de 17 ans, sont les pays africains qualifiés.

Eklou de Badj

Laisser un commentaire