Trois casques bleus sénégalais de la Minusca ont péri dans le crash de leur hélicoptère au moment de son atterrissage à Bouar, ouest de la Centrafrique.
« Un hélicoptère Mi-24 de la Minusca, avec à son bord quatre membres de l’Aviation sénégalaise, a été victime d’un crash (…) lors d’une mission de soutien », a indiqué vendredi la Minusca dans un communiqué. Le quatrième membre d’équipage « est dans un état jugé critique », selon l’ONU, et était en cours d’évacuation à l’hôpital.
Le crash de cet hélicoptère d’attaque de construction russe a été confirmé par l’armée sénégalaise dans un communiqué.
Ils tentaient un atterrissage d’urgence en raison du mauvais temps près de Bouar, dans l’ouest de la République centrafricaine, a précisé Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.
L’hélicoptère fournissait un appui aérien à une opération de sécurité de la mission de l’ONU contre un groupe armé dans la préfecture de Nana-Mambere, a ajouté M. Dujarric.
« Le secrétaire général et les Nations Unies adressent leurs sincères condoléances aux familles des soldats de la paix tombés au combat, ainsi qu’au gouvernement et au peuple sénégalais », a déclaré le porte-parole.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire