3 casques bleus sénégalais tués dans le crash d’un hélicoptère

Trois casques bleus sénégalais de la Minusca ont péri dans le crash de leur hélicoptère au moment de son atterrissage à Bouar, ouest de la Centrafrique.

“Un hélicoptère Mi-24 de la Minusca, avec à son bord quatre membres de l’Aviation sénégalaise, a été victime d’un crash (…) lors d’une mission de soutien”, a indiqué vendredi la Minusca dans un communiqué. Le quatrième membre d’équipage “est dans un état jugé critique”, selon l’ONU, et était en cours d’évacuation à l’hôpital.

Le crash de cet hélicoptère d’attaque de construction russe a été confirmé par l’armée sénégalaise dans un communiqué.

Ils tentaient un atterrissage d’urgence en raison du mauvais temps près de Bouar, dans l’ouest de la République centrafricaine, a précisé Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

L’hélicoptère fournissait un appui aérien à une opération de sécurité de la mission de l’ONU contre un groupe armé dans la préfecture de Nana-Mambere, a ajouté M. Dujarric.

“Le secrétaire général et les Nations Unies adressent leurs sincères condoléances aux familles des soldats de la paix tombés au combat, ainsi qu’au gouvernement et au peuple sénégalais”, a déclaré le porte-parole.

Avatar
A propos Emilie ORONG 825 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire