Gaelle Voiry: Une ancienne Miss France tuée à vélo

Gaëlle Voiry, élue Miss France en 1990, a été percutée samedi par un automobiliste lors d’une sortie à vélo. Elle est décédée à l’âge de 50 ans.

Un accident dramatique. Gaëlle Voiry, élue Miss France en 1990, est décédée samedi 28 septembre après avoir été percutée par un automobiliste en Haute-Savoie alors qu’elle se trouvait à vélo, rapporte Le Dauphiné libéré. Elle était âgée de 50 ans et se trouvait alors avec un homme de 52 ans, qui a été tué sur le coup. L’ancienne Miss France était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours et n’a pas pu être ranimée, précise le quotidien régional. Le Dauphiné libéré précise qu’un témoin de la scène a été transporté en état de choc à un centre hospitalier proche.

Gaëlle Voiry avait vingt ans en 1990 lors de son sacre au concours Miss France. Originaire de Bordeaux, l’étudiante en sciences économiques s’était présentée en tant que Miss Aquitaine.

Gaëlle Voiry a également représenté la France lors du concours de Miss Univers qui s’est déroulé à Los Angeles. Selon des archives de France 3 Aquitaine, elle avait défilé lors de ce concours avec une robe en matériaux composites et il s’agissait, selon la chaîne, d’une première mondiale.

Le Temps avec lepoint.fr

Avatar
A propos Emilie ORONG 795 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire