Mercato : Koudagba Kossi, les raisons d’un transfert avorté

koudagba-kossi, le meilleur buteur du championnat togolais a raté son recrutement par un club tuniens

Le meilleur buteur togolais la saison passée Koudagba Kossi ne foulera pas les pelouses tunisiennes comme annoncé. Un test médical rédhibitoire en est la cause.

Selon nos confrères de Sports Fm, l’attaquant de l’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah (ASCK) ne  disputera pas cette saison le championnat tunisien. Alors qu’il a signé il y a quelques jours à  l’Union Sportive de Tataouine de Tunisie.

« Au cours de la visite médicale, il y a eu dans les résultats certains taux anormalement élevés. Le joueur et le club n’ont pas eu le temps pour approfondir le problème car le mercato se clôture le 15 septembre »a confié une source proche du joueur. Selon toujours la même source,Koudagba Kossi aurait normalement « dû refaire des analyses après 5 jours mais malheureusement la date de clôture était trop courte. Par conséquent la signature avec le club a été annulée par mesure de précaution ».

De son côté,  Tunisie-foot révèle que le club aurait décelé un problème de santé lors de la visite médicale de Koudagba Kossi. C’est donc par mesure de précaution que les dirigeants tunisiens auraient préféré annuler le contrat.

Auteur de 12 buts marqués avec l’ASCK, Koudagba Kossi est depuis samedi dernier rentré au bercail. Il va devoir s’atteler au championnat qui reprend le mois prochain.

Eklou de Badj

Avatar
A propos Komi Dovlovi 867 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire