Le Togo a célébré sa journée le 22 aout à l’exposition internationale de l’horticulture, Expo Beijing 2019, évènement marqué par la présentation des drapeaux, la prestation des groupes folkloriques, des discours et la visite du pavillon togolais.
La journée du 22 a été également marquée par la présentation des jeunes entrepreneurs du Togo dont le meilleur jeune entrepreneur 2019 Koudou Adamas Responsable de Natu Thé, de Bessanh Edem meilleur jeune entrepreneur de l’année 2018 Directeur de Champiso, de Agbokou Eric Directeur de Choco Togo, de Gbekui Koffi de Ligne verte, et de Holonou Komi de pépinière Dieu Merci, les deux derniers étant tous horticulteurs. Le Togo a offert l’essentiel de ses mets à un déjeuner.
La visite du pavillon chinois a mis fin à la célébration de la journée du Togo. M. Johnson Kuekou-Banka commissaire général du Togo à l’Expo était présent à la cérémonie.
En définitive, la Journée nationale du Togo a été l’occasion de faire connaître aux participants de cette Expo, la richesse du patrimoine, le savoir-faire du peuple togolais dans le domaine de l’horticulture au plan esthétique, alimentaire, culturel, spirituel et thérapeutique.
Le Togo a choisi d’exposer sur la thématique « Horticulture au Togo, une opportunité d’emplois et de développement durable ». Il s’inscrit dans la thématique générale « vivre mieux, vivre vert » avec la volonté de promouvoir l’emploi dans ce domaine en vue d’offrir à sa population les différents services auxquels elle est rattachée sur ses différents plans.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire