Le projet de bibliothèque virtuelle Kekelithèque classé dans le top 40 Africain

Kekelithèque, la bibliothèque virtuelle de l’organisation à but non lucratif togolaise Kekeli Lab a été retenue dans le Top 40 des meilleures idées entrepreneuriales dans le secteur de l’éducation sur le continent Africain, selon un communiqué de l’organisation. La nouvelle a été communiquée à Gaborone (Botswana)  où l’organisation au Salon de l’innovation dans l’éducation organisée par l’Union africaine. Le Salon a eu lieu du 20 au 22 août 2019 dernier sur le thème « Exploiter la capacité des TIC pour assurer l’inclusion, la qualité et l’impact sur l’éducation et la formation en Afrique ».

 « Cette participation nous permet d’abord de nous jauger sur le plan continental pour apprécier notre poids, notre idée entrepreneuriale par rapport à ces belles initiatives de jeunes qui foisonnent sur le continent. Être sélectionné est également une satisfaction et un encouragement à persévérer », a dit M. COMBETEY Combey Djidjolé.

KEKELI LAB est une organisation à but non lucratif basée au Togo oeuvrant  pour l’intégration pédagogique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans l’éducation et de la formation.

D’ici mars 2019, l’association Kekeli Lab ambitionne d’implanter au moins dix (10) bibliothèques virtuelles dans des écoles au Togo et ailleurs.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 878 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire