Communication: L’hôpital Saint-Pérégrin recherche un directeur général

A défaut de concrétiser la promesse de construction du Saint-Pérégrin, le grand hôpital de référence tant vanté par le gouvernement togolais, la caisse nationale de la sécurité sociale vient de lancer un avis de recrutement du directeur général.

L’appel concerne des tout premiers responsables, un Directeur Général et un Responsable Technique Biomédical, Maintenance et Système d’Information. Et les demandes sont à adresser à Madame le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et déposée sous pli fermé à la Direction Générale de la CNSS située sur le Boulevard EYADEMA à côté de GTA-2A, au plus tard le 6 septembre 2019 à 18h.

Faure Gnassingbé a procédé à la pose de la première pierre de cet hôpital le 15 février 2019, et selon ses mots, cela devrait être effectué le plus vite possible.

L’Hôpital de Référence Saint Pérégrin sera construit à Agoé (Nord Lomé) sur un site de 6 000 hectares pour un coût estimatif de 17 milliards. « C’est un Hôpital de niveau 4 qui sera référencé et certifié aux normes et standards internationaux pour offrir, tant à la population togolaise qu’à celle plus élargie de l’Afrique entière, des soins de santé d’une qualité qui n’auront rien à envier aux hôpitaux occidentaux », selon la CNSS.

Il comprendrait  un vaste plateau technique de consultations et d’interventions, un hôtel 4 étoiles de 64 chambres pour accueillir les patients en phase de récupération et un héliport. Il sera dédié à  la chirurgie, la maternité et les explorations fonctionnelles. L’Hôpital recevra, par ailleurs, 80 000 consultations par an et 10 000 hospitalisations de très courte durée. Il est associé à un hôtel de  7 000 m2 qui porte la capacité à près de 120 lits en phase 01, d’après les descriptions. Mais, le Saint-Pérégrin tarde à émerger de terre. Depuis la pose de la première pierre, on attend le coup de la première pioche. En attendant, on a un véritable coup de communication pour le recrutement du personnel. Est-ce si pressé ?

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 878 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire