Junior Agogo, l’ancien joueur des Black Stars, est décédé

Révélé au public sportif africain lors de la Coupe d’Afrique des nations 2008, Junior Agogo est décédé ce jeudi des suites d’une longue maladie.

Avec 27 sélections et 12 buts marqués avec les Blacks Stars, l’ancien attaquant Junior Agogo a tiré sa révérence à l’âge de 40 ans à Londres.

Sa carrière professionnelle a débuté en 1997 avec le club Sheffield d’Angleterre. C’est surtout lors de la CAN organisée par son pays que sa carrière de footballeur international a pris un envol. Il a évolué sous les couleurs des clubs anglais avant de déposer sa valise au club Zamalek d’Egypte.

Le robuste attaquant ghanéen a également évolué sous les couleurs de MLS dans le championnat nord-américain. Son club Nottingham Forest ainsi que son coéquipier Gyan Asamoah lui ont rendu hommage.

En 2015, Junior Agogo a été victime d’un AVC deux (02) ans après avoir pris sa retraite sportive.

Eklou de Badj

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1050 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire