Olympique de Marseille : Adil Rami licencié pour “faute grave”

C’est la fin d’un feuilleton qui durait depuis un moment dans la cité phocéenne. Lundi 12 août, le champion du monde 2018, Adil Rami, a été licencié par l’Olympique de Marseille (OM). Les dirigeants olympiens ont mis fin au contrat du défenseur international pour “faute grave” comme le précise L’Equipe. Une sanction qui vient mettre un point final à la procédure disciplinaire dont Adil faisait l’objet.

Adil Rami avait participé à Fort Boyard sans l’accord de son club, manquant à cette occasion des entraînements avec l’équipe première. “Ce que je peux dire, c’est que c’est un échec pour tout le monde. Il n’y a ni perdant, ni gagnant. Que ce soit le joueur, le club, les dirigeants. C’est un échec. Mon rôle c’est de protéger nos joueurs, de les défendre quand ils sont injustement attaqués. De les mettre dans les meilleures conditions pour s’entraîner et jouer au plus haut niveau. Mon rôle c’est aussi d’être le gardien de l’institution. Un joueur a des droits mais aussi des devoirs. C’est une partie de mon travail” avait déclaré déçu début août le président marseillais Jacques-Henri Eyraud.

A 33 ans, Adil Rami quitte donc l’OM après deux saisons mitigées.

Le Temps avec Télé-loisirs

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1051 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire