Mike Tyson ; «J’avais l’habitude d’utiliser l’urine de ma femme»

C’est une révélation à laquelle personne ne s’attendait. L’un des plus grands boxeurs de l’histoire serait-il en réalité un tricheur en dehors du ring?

C’est une révélation à laquelle personne ne s’attendait. L’un des plus grands boxeurs de l’histoire serait-il en réalité un tricheur en dehors du ring? C’est en tout cas la question qui se pose à la lumière de la dernière sortie faite par la légende Mike Tyson.

Dans un entretien accordé à ESPN, l’Américain a lâché une anecdote inédite, une petite bombe que personne n’avait vu venir et qui ébranle le monde de la boxe. En effet, Tyson a reconnu avoir utilisé l’urine de ses fils et de son épouse pour échapper à des contrôles antidopage alors qu’il était encore en activité. “J’avais l’habitude d’utiliser l’urine de ma femme et elle m’a dit:” quand les résultats seront connus, ils vont te dire que tu es enceinte.” Alors, je me suis dit que je ferais mieux d’utiliser l’urine de mes enfants”, a-t-il déclaré. Il reprend en exemple le cas de DJ Cooper, un basketteur passé par la France et qui a été suspendu car un contrôle l’avait déclaré enceinte.

Un faux pénis pour déjouer les contrôles

Mais ce n’est là que la première partie de l’anecdote racontée par “Iron Mike”. Il explique ensuite avoir eu recours à un faux pénis et qu’en dépit du fait qu’il était toujours accompagné par du personnel médical lors des tests, ceux-ci ne se sont jamais tournés pour le voir directement à l’œuvre.

Le Temps avec RMC Sport


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire