Mike Tyson ; «J’avais l’habitude d’utiliser l’urine de ma femme»

C’est une révélation à laquelle personne ne s’attendait. L’un des plus grands boxeurs de l’histoire serait-il en réalité un tricheur en dehors du ring?

C’est une révélation à laquelle personne ne s’attendait. L’un des plus grands boxeurs de l’histoire serait-il en réalité un tricheur en dehors du ring? C’est en tout cas la question qui se pose à la lumière de la dernière sortie faite par la légende Mike Tyson.

Dans un entretien accordé à ESPN, l’Américain a lâché une anecdote inédite, une petite bombe que personne n’avait vu venir et qui ébranle le monde de la boxe. En effet, Tyson a reconnu avoir utilisé l’urine de ses fils et de son épouse pour échapper à des contrôles antidopage alors qu’il était encore en activité. « J’avais l’habitude d’utiliser l’urine de ma femme et elle m’a dit: » quand les résultats seront connus, ils vont te dire que tu es enceinte. » Alors, je me suis dit que je ferais mieux d’utiliser l’urine de mes enfants », a-t-il déclaré. Il reprend en exemple le cas de DJ Cooper, un basketteur passé par la France et qui a été suspendu car un contrôle l’avait déclaré enceinte.

Un faux pénis pour déjouer les contrôles

Mais ce n’est là que la première partie de l’anecdote racontée par « Iron Mike ». Il explique ensuite avoir eu recours à un faux pénis et qu’en dépit du fait qu’il était toujours accompagné par du personnel médical lors des tests, ceux-ci ne se sont jamais tournés pour le voir directement à l’œuvre.

Le Temps avec RMC Sport

Avatar
A propos Emilie ORONG 763 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire