Florent Ibengue quitte les Léopards de la RDC

Un mois après une CAN décevante des Léopards de la RD Congo, le sélectionneur Florent Ibengue rend le tablier, mais reste dans les milieux sporitfs.

C’est une autre page qui s’ouvre pour la Fédération congolaise de football. L’actuel entraineur de Vital Club se sépare de ses léopards après cinq ans de bons et loyaux services.

L’aventure en terre égyptienne n’a pas donné les résultats escomptés. Les Léopards du Congo démocratique se sont heurtés aux portes des huitièmes de finale. Une piètre figuration pour les hommes de Florent Ibengue. Une régression en somme. Puisque durant les cinq (05) ans, il a conduit la sélection congolaise en demi et en quart de finale de la prestigieuse coupe continentale africaine.

Sa dernière CAN piteuse s’ajoute à une déception. Celle de n’avoir pas pu qualifier les Léopards en phase finale de la coupe du monde.

Pour l’heure, la fédération congolaise n’a pas encore trouvé de remplaçant. Des candidats devraient d’ores et déjà se bousculer devant la tanière des Léopards.

Eklou de Badj

Laisser un commentaire