Football : Le Togolais Hakim Ouro-Sama file au Portugal

L’international togolais Ouro-Sama Hakim évoluera la saison prochaine à Belenenses SAD au Portugal. Son club Lille a officialisé le transfert.

En manque de temps de jeu au LOSC, Hakim Ouro-Sama va se relancer dans le championnat lisboète. Et c’est Belenenses SAD qui s’est acheté les services du jeune défenseur togolais sous forme de prêt. Un transfert issu d’un partenariat entre Lille et le club portugais 9ème du championnat.

Formé au Liberty Sport Académie d’Agbodrafo, Hakim Ouro-Sama a rejoint l’AS Togo-Port de Lomé avec lequel il a remporté le championnat en 2016. L’année suivante, il a gagné la coupe du Togo et participé à la ligue des champions de la CAF. Le jeune défenseur central togolais s’est engagé avec le LOSC Lille en 2018 pour cinq (05) ans. Mais depuis, il manque de temps de jeu avec les pros.

Toutefois, Hakim Ouro-Sama qui évolue avec la réserve, n’est pas le seul lillois à rejoindre Belenenses SAD sous forme de prêt. Deux autres joueurs, le gardien burkinabé Hervé Koffi et l’ailier franco-marocain Imad Faraj vont également renforcer le club portugais.

« Ce sont trois jeunes gens de qualité qui ont besoin de jouer et trouver de la place pour progresser », a déclaré José Fonte, le défenseur central du LOSC, à leur sujet. « Il me semble que Belenenses est une excellente opportunité pour eux, pour qu’ils puissent montrer qu’ils veulent être quelqu’un dans le football. Silas (l’entraîneur de Belenenses NDR) va apprécier ces gamins. J’espère qu’ils réussiront et qu’ils aideront Belenenses à faire une grande saison », a-t-il ajouté.

EKLOU de Badj

Laisser un commentaire