Les services rendus dans l’établissement des actes d’état civil ne sont pas très satisfaisants. La préfecture des Lacs renforce les capacités de ses agents.
Trente-cinq officiers de l’état-civil et soixante-dix-huit secrétaires de chefs de villages de la préfecture des Lacs ont pris part du 7 au 10 mai à Aného à une session de renforcement de capacités dans le cadre de l’établissement des actes d’état-civil. Cette formation avait pour finalité de familiariser les participants avec le cadre juridique, institutionnel et fonctionnel de l’état-civil au Togo, de leur faire acquérir des compétences pour mieux assurer l’enregistrement des faits d’état-civil et la maîtrise des bonnes pratiques d’archivage dans le domaine, de faciliter et d’encourager leur enregistrement systématique dans la localité.
Le préfet des Lacs a salué le soutien et l’appui technique pour la tenue de cette séance mais a interpellé les agents de l’état-civil et les secrétaires de chefs de villages sur la probité et la rigueur dans le travail afin d’éviter les erreurs sur les actes de naissance. L’établissement des actes d’état-civil devient une préoccupation majeure parce qu’il permet, outre le recensement des populations et l’établissement d’un bon fichier de statistiques, une bonne planification en matière de développement.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire