Ghana: Une centaine de coupures de fibre optique par mois

L’opérateur de téléphonie MTN a révélé le 08 avril qu’il subit plus d’une centaine de coupures de sa fibre optique par mois. Nouvel investissement en vue.

L’opérateur télécoms a déclaré que cette situation est la principale source de dégradation de la qualité de ses services et d’insatisfaction. Selon l’opérateur, les travaux de construction de routes et de drains sont responsables de 49% des coupures en même temps que les entrepreneurs privés qui occasionnent 37% des ruptures de l’infrastructure. Les travaux pour la distribution de l’électricité, l’eau potable et les travaux sur le chemin de fer sont responsables de 7% des destructions sur le réseau de fibre optique tandis que les travaux miniers et autres sont à l’origine des 7% restants des cas de coupure de la fibre optique. Des incidents qui coûtent des millions de cédis en réparation à l’entreprise. 

Pour maintenir sa qualité de service MTN Ghana annonce un investissement de 160 millions de dollars US pour son réseau.

Avatar
A propos Emilie ORONG 669 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire