Mali : Une dizaine de morts dans un naufrage

Une pirogue chargée de marchandises en partance pour une foire hebdomadaire à Markala, dans le centre du Mali, a chaviré dimanche, faisant une dizaine de morts, a-t-on appris lundi auprès du gouvernement et de responsables locaux.

La localité de Markala, au nord-est de la ville de Ségou, capitale de région, sur le fleuve Niger, accueille chaque dimanche une foire où convergent les habitants des villages voisins pour vendre leurs produits.

Dimanche matin, « une pirogue de forains a chaviré à Sarakala, à 5 km de Markala », a indiqué dans un communiqué le ministère des Transports, faisant état de « la mort de 9 personnes et (de) dégâts matériels », ainsi que de six rescapés.

« La surcharge est la cause de ce naufrage », a affirmé le ministère, rappelant la nécessité d’observer les consignes de sécurité.

« Nous avons pu retrouver facilement neuf corps, dont six femmes et trois hommes, et des dégâts matériels ont été enregistrés. Parmi le reste des quatre corps introuvables figure un enfant de 6 mois », a affirmé un notable de Markala.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*