Le parti Le NID donne la parole aux populations d’Afagnan

Les premiers responsables du parti Le Nid

Le parti le NID a organisé une causerie débat le samedi 06 avril 2019 à Afagnan dans la préfecture du Bas-Mono, occasion pour le parti de donner la parole à la population de se prononcer sur l’actualité sociopolitique du pays.

Cette rencontre qui a été articulée autour du thème : « alternance 2020, quelles stratégies » s’inscrit dans le cadre d’une tournée du parti. Apres Atikoumé, Tsévié, kpomé et Gapé, l’étape d’Afagnan a aussi recueilli des propositions des participants sur les voies et moyens pour trouver une solution à la situation dans laquelle végète le Togo depuis un moment.

Les participants ont favorablement apprécié l’initiative et ont brillé par leurs interventions. Beaucoup ont insisté sur la nécessité d’une action unitaire pour les prochaines échéances électorales tout en déplorant les divisions qui minent aujourd’hui la coalition des partis politiques de l’opposition togolaise.

Les populations d’Afagnan ont émis le vœux de se faire enrôler pour les prochaines élections et demandent aux responsables des partis de l’opposition de faire tout pour ne plus laisser le régime frauder lors de ces consultations électorales.

Occasion pour le parti le NID de réitérer son ‘appel de Vogan’ de décembre 2016 qui propose une table ronde de l’opposition.

« Ils nous demandent de parler avec les autres de l’opposition pour que ceci soit une réalité, ils nous ont félicité d’avoir lancé cet appel » retient Gabriel Dosseh Sassouvi AYNRON, Président National du parti le NID.

« Je crois que la population est consciente et sait ce qu’elle veut » a-t-il ajouté à la fin de la séance.

Après le Bas-Mono, le parti aux couleurs vertes va passer par la préfecture des Lacs avant d’embarquer pour le nord du pays.

Jean-Marie GONCALVES

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 835 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire