Ghana: Le roi ashanti lance un fonds de développement

Au Ghana, le roi ashanti Otumfuo Osei Tutu II a annoncé le lancement d’un fonds de développement de plus 100 millions $, pour la communauté ashanti.

D’après les informations relayées par plusieurs médias locaux, le nouveau fonds fait partie d’un plan de développement visant la région ashanti au Ghana. S’étalant sur dix années, il est développé par plusieurs hommes et femmes d’affaires issus de la communauté, et vise à compléter les efforts déployés par le gouvernement pour développer la région.

Plusieurs secteurs devraient bénéficier des investissements prévus. D’ici 2020, près de 30 millions $ devraient être mobilisés pour développer des projets locaux dans une région fortement pourvoyeuse de cacao et d’or, deux des principales sources d’exportations du pays.

Chef traditionnel de la communauté ashanti, le roi Otumfuo Osei Tutu II fait partie des souverains traditionnels africains qui ont conservé un certain prestige, malgré la présence d’un Etat central. Le souverain âgé de 68 ans est à la tête de ladite communauté depuis 1999.

Le Temps avec Agence Ecofin

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 894 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire