J’ai les mains sales_Dany Ayida

Un jour on comprendra mon approche de l’unité sélective des acteurs du changement au #Togo. On saisira aussi l’étendue du drame que nous cause le nombrilisme militant des faux-démocrates dans ce pays en pointillés.

Avec la logique de certains chantres de « la lutte », Faure et sa bande peuvent encore se vautrer au pouvoir 50 nouvelles années. Cette immaturité nous a coûté du temps et des vies depuis la Conférence Nationale de 1991. Et à suivre ces personnes, il faut se contenter d’insulter matin et soir les membres du régime et ils finiront par avoir honte un jour et abandonneront le pouvoir pour que nous venions nous y installer.

J’ai décrit ce nihilisme politique, cette myopie ignorante dans mon livre « Togo: le prix de la démocratie » paru en mai 2017…

J’ai levé l’option de ne travailler qu’avec des personnes mûres et ouvertes d’esprit. Je composerai avec quiconque veut le changement, eût-il quitté le système la veille. J’ouvre les bras aux civils et militaires prêts à quitter l’oppresseur pour rejoindre les rangs du peuple réel.

J’invite mes compatriotes à ouvrir les yeux : les changements qui s’opèrent sous nos yeux en Afrique et ailleurs tous les jours ne sont pas réalisés par des extraterrestres ou des saints. Je travaille sur la démocratie en Afrique depuis une vingtaine d’années et je n’en parle pas pour avoir lu dans les journaux ou suivi dans un documentaire comment se font les transitions politiques. Je suis un homme de principe et d’action !

Moi j’ai des mains sales : je les ai plongées dans la souillure des  »togolaiseries » dès mon plus jeune âge. Mais je continuerai à en user jusqu’au bout, avec tout compatriote qui veut sortir ma patrie du désastre.

Que Dieu nous en donne la force. Et qu’il bénisse le Togo.

Dany Ayida, Lomé le 29 mars 2019
(Pour que l’arbre ne continue point à cacher la forêt)

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 836 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire