François Boko Invité Afrique de RFI: ‘Je ne m’interdis rien quand il s’agit de servir le Togo!’

Françoi Boko: Je veux aider à sortir mon pays de l'enlisement dans lequel il s'est englué

L’opposant François Boko, vivant en exil en France depuis 2005 est l’invité du journal Afrique de Radio France Internationale le 26 mars. Ci-dessous, l’entretien intégral.

François Boko est attendu à Lomé sur vol régulier d’Air France ce jeudi 28 mars. Un retour qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, après que le Chef de l’Etat togolais y ait donné son accord de principe sans que ses collaborateurs aient facilité l’obtention du passeport sollicité par l’ancien Ministre de l’intérieur.

Plusieurs organisations citoyennes et des personnalités indépendantes ont appelé la population à se rendre à l’aéroport pour accueillir Me Boko.

Cet entretien de RFI prévu dans un premier temps pour être diffusé lundi a circulé tout le week-end sur les réseaux sociaux togolais, sans que l’on comprenne comment elle a fuité. Après moult tergiversations, Christophe Boisbouvier et la Rédaction de RFI ont fini par le passer. Certaines sources indiquent que des pressions auraient été exercées par des membres du pouvoir togolais en vue d’empêcher la diffusion de l’élément.

Le Temps

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 865 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire